François Primel est l’inventeur de cette passerelle pour les chats afin de leur permettre de passer par une fenêtre oscillo-battante.
témoignages:
« La passerelle remplit effectivement le rôle de chatiere durant notre absence. À l’époque nous étions locataires et ne pouvions donc pas installer de chatiere sur la porte du garage. La passerelle était donc très pratique pour nous,afin que le chat puisse sortir librement
Nous pouvions également aérer la maison en toute tranquillité avec les fenêtres oscillo battantes car le chat ne craignait rien. » Maëlle
« ça marche très bien, très bon produit. On m’a interrogé sur son fonctionnement. » Jean-Pierre
« Bonjour, oui je suis tout à fait satisfaite de la passerelle. Je suis sûr que mes chats ne se blesseront pas si ils sautes sur l’ouverture de la porte. En effet je les utilisent pour deux portes fenêtres qui sont fréquemment en position oscillo-battante. De ce fait là je ne peux bien sûr pas les utiliser comme chatière.
J’ai passé l’information à mon vétérinaire et aussi à des personnes s’occupant de chats. Merci. » Chantal
« Très pratique merci! Merci pour l’avoir créée » Louise
Voici son histoire:
Toute mon enfance j’ai été entouré de Chats qui gambadaient au gré de leur fantaisie dans les jardins et prairies avoisinantes de ma si belle contrée.
En excellents prédateurs et chasseurs émérites, il suffisait d’être patient et immobile pour suivre des yeux la chasse de ces chats en pleine action ramenant de petites proies comme des rongeurs, oiseaux, etc…
Je passais des heures à les regarder, tous différents de races mélangées : persans, chartreux, tigrés, de gouttières, aux pelages chatoyants, aux yeux de couleurs si mystérieuses.
J’approchais plus facilement les chats apprivoisés de ma Grand-mère qui ronronnaient à n’en plus finir sur ses genoux.
Une amie avait un chat magnifique gris perlé qui avait pris l’habitude de sortir par la fenêtre oscillo-battante de sa cuisine.
Hélas, un jour la fenêtre s’est refermée brutalement en coinçant son merveilleux chat. Ne pouvant rien faire que de compatir à son chagrin, une image m’est venue à l’esprit, il suffisait peut-être de bloquer la fenêtre par une passerelle.
Le concept était né, la passerelle a pris forme et après de nombreux essais, elle est devenue complètement opérationnelle et j’ai pu déposer mon brevet au grand plaisir des chats.
J’ai eu des témoignages de vétérinaires qui m’ont confirmé que mon invention était très utile pour les chats, en effet, les statistiques provenant des vétérinaires annoncent que plus de 200 000 chats sont victimes d’accident en passant par des fenêtres oscillo-battantes. Voilà pourquoi mon invention est finalement indispensable pour préserver la sécurité des chats.